ScreenShot007

La transition énergétique par la preuve!

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de visiter le site du Carnet et d’admirer cette fantastique éolienne Off-Shore, la plus grande du monde, la première Française et en plus, assemblée en Loire-Atlantique!

Cette visite avait un sens un peu particulier pour moi car je faisais partie il y a quelques années des manifestants contre l’implantation d’une centrale nucléaire sur ce même site et aujourd’hui, je reviens au Carnet pour voir se réaliser concrètement l’alternative au tout-nucléaire.

Et encore plus, aujourd’hui, avec mes collègues de l’Assemblée départementale, nous avons voté un soutien de 3 millions d’euros pour l’accueil de nouvelles activités industrielles liées aux énergies marines renouvelables sur le site du Grand Port Maritime!

Je ressens une vraie fierté de voir une telle réalisation industrielle sur notre territoire, et je mesure également la force de la volonté politique, quand un département, une région, un pays décide de s’engager dans la transition énergétique et bien, c’est du concret!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles