FH Rennes

Rennes: Un moment exceptionnel!

Pour des raisons techniques, je m’excuse de ne pas avoir pu partager plus tôt avec vous ces quelques photos du meeting de Rennes qui sont d’ailleurs d’une qualité… inégale!

Je souhaitais tout de même revenir sur ce moment exceptionnel que nous avons pu vivre cette semaine: Le meeting de François Hollande à Rennes!

Bien sûr, les médias n’ont retenu qu’un aspect: les soit-disants “retrouvailles” entre François et Ségolène… Depuis qu’il a été désigné, Ségolène Royal fait campagne aux côtés de François Hollande et de tous les socialistes mais s’il fallait cette image pour rassurer tout le monde et bien c’est fait!

Ce que j’en ai retenu c’est que, bien loin des commentaires journalistiques, nous vivons une campagne dans laquelle la ferveur et l’envie de gagner dépassent tout! C’est ce qui nous soulève tous et ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas ressenti cela:

Un monde fou, des militants bien sûr et au premier chef, la Loire-Atlantique qui a mobilisé massivement, mais aussi des citoyens qui voulaient juger de leurs yeux notre candidat.

Une ambiance indescriptible, si vous n’avez jamais assisté à ce genre de meeting, je vous conseille d’y participer une fois au moins. Si tout se passe bien, dans l’entre-deux tours, il serait possible que nous puissions revoir François Hollande encore plus près de chez nous… Mais nous en reparlerons en temps voulu!

La vidéo du meeting dans son intégralité:


Meeting de F. Hollande et S. Royal à Rennes par francoishollande

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter Tri Yann qui ont chauffé la salle à blanc avec quelques classiques avant de lancer un vibrant appel à voter pour “Fanch” Hollande dès le 1er tour!

Jean-Yves Le Drian et Daniel Delaveau nous ont accueillis avant de laisser la place à Ségolène Royal. Elle a délivré un message très fort, une sorte de passage de témoin entre notre candidate de 2007 et notre candidat actuel. J’en retiens une phrase que l’on doit répéter à toutes celles et tous ceux qui hésitent à aller voter:

“Le temps de l’élection, c’est le  seul moment où le patron voyou et la caissière sont à égalité, où leur bulletins de vote ont le même poids!”

C’est ensuite François Hollande qui a pris la parole pendant plus d’une heure, je vous propose de retrouver son intervention en intégralité ici:

http://francoishollande35.files.wordpress.com/2012/04/discours-f-hollande-rennes-4-avril.pdf

Quelques photos de ce meeting:

 

 


A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles