FH2012blanc

J-7: Pour l’éducation

François Hollande 2012:

1 jour, 1 proposition

 

Je vous propose de diffuser chaque jour à vos contacts un argument, une proposition pour les amener à voter pour François Hollande dès le 22 avril 2012!

A une semaine du premier tour, la Loire-Atlantique est plus que jamais mobilisée derrière François Hollande. De nombreux camarades sont en route ce matin vers Vincennes pour un meeting historique!

Dernière ligne droite, derniers arguments!

 

Aujourd’hui, je vous propose de diffuser nos propositions sur le thème de l’éducation :

Engagement 37

  “Je ferai en sorte que les enfants de moins de trois ans puissent être accueillis en maternelle. Je donnerai la priorité à l’acquisition des savoirs fondamentaux et d’un socle commun de compétences et de connaissances. Au collège et au lycée, nous transformerons, avec les enseignants, les méthodes pédagogiques. Les élèves les plus en difficulté bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour que, à la fin du quinquennat, le nombre de jeunes qui sortent sans qualification du système scolaire soit divisé par deux. Je renforcerai et valoriserai les filières d’enseignement professionnel et technologique. Je veux lutter contre la précarité des jeunes. J’offrirai à tout jeune déscolarisé de 16 à 18 ans une solution de formation, d’apprentissage ou un service civique.”

 

Retrouvez le projet de François Hollande à cette adresse:

http://francoishollande.fr/le-projet


1 commentaire

Geraldine , le 23 août 2012

It’s a pleasure to find smoeone who can think so clearly

Comments are closed.

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles