Vallet1

Visite territoriale à Vallet

Ce mercredi, je suis allé dans notre beau vignoble, lors d’une journée territoriale, pour rencontrer les élus de la communauté de communes de Vallet: Jean Teurnier, son Président, Nicole Lacoste, maire de Vallet, René Baron, conseiller général du canton de Vallet et maire de la Regrippière, Sophie Errante, maire de la Chapelle Heulin et candidate PS pour la 10ème circonscription de Loire-Atlantique, Patrick Baleydier, maire de Mouzillon, Pierre-André Perrouin, maire du Pallet et Maurice Poilane, maire de la Boissière du Doré, ainsi que le vice-Président, Gabriel Hondaa.

Accompagné de Bernard Deniaud et Hervé Bocher, Vice-Présidents du Conseil général, nous avons pu échanger sur des sujets très importants pour ce territoire comme la liaison Ancenis-Clisson dont le tracé sera proposé pour autorisation dès la fin de l’année au ministère de l’Agriculture.

Après cette matinée très riche qui nous a permis d’approfondir nos discussions et d’échanger à bâtons rompus, nous sommes allé visiter la maison de retraite de Vallet: “Les Pampres Dorés”, qui est en pleine rénovation. Le Conseil général participe à ces travaux à hauteur de plus d’un million d’euros!

Une très bel établissement que nous fait visiter sa directrice:

Nous sommes ensuite allé visiter une entreprise d’insertion: “Pat’Mouille” qui revalorise des textiles d’occasion et effectue entre autre des travaux de repassage.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles