Ayrault PM

“Le meilleur choix pour notre pays, une fierté pour la Loire-Atlantique!”

Ma réaction suite à la nomination de Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, par François Hollande:

« Député de Loire-Atlantique depuis 1986, maire de Saint-Herblain dès 1977 puis de Nantes depuis 1989, Jean-Marc Ayrault vient d’être nommé Premier Ministre par François Hollande : c’est le meilleur choix pour le gouvernement de la France, c’est également une grande fierté pour tous les habitants de Loire-Atlantique.

Jean-Marc Ayrault incarne une gestion publique pleinement appréciée de tous ses concitoyens, qui s’appuie sur une vision claire, ambitieuse et volontaire pour le développement de Nantes et de son agglomération mais qui n’oublie jamais l’équilibre humain et le vivre-ensemble. Jean-Marc Ayrault, c’est aussi une trajectoire politique qui s’est tenue à l’écart des polémiques inutiles, pour toujours rassembler et fédérer les énergies. Ces traits, qui lui ont valu l’estime d’un nombre croissant de responsables économiques et sociaux, justifient la confiance que lui témoigne aujourd’hui le Président de la République.

C’est également une fierté pour la Loire-Atlantique, car c’est la première fois depuis Aristide Briand et la IIIe République qu’un élu de notre département se voit confier une des plus hautes responsabilités du pays. A travers cette nomination, le rayonnement de la métropole Nantes – Saint-Nazaire et de l’ensemble de la Loire-Atlantique prennent aujourd’hui une toute nouvelle dimension. Le Président du Conseil général que je suis sait aussi que le nouveau Premier Ministre aura une attention toute particulière pour les dossiers de portée nationale en cours sur le territoire de la Loire-Atlantique, qu’il s’agisse de l’aménagement du territoire, du développement économique ou de l’action sociale.

Avec Jean-Marc Ayrault, les territoires de France, leurs collectivités et leurs forces vives ont un avocat et un allié. Je sais qu’il saura les mobiliser pour accompagner l’action de redressement de la France, dans le cadre d’un nouveau pacte de confiance entre l’Etat et les collectivités territoriales.

Enfin, Jean-Marc Ayrault entre en fonction à un moment particulièrement délicat de la longue histoire de notre pays. Aux côtés de François Hollande, pour la tâche immense qui l’attend, il dispose d’une vision de l’intérêt général et du long terme, d’une capacité à trouver des accords et d’une connaissance intime des attentes de nos concitoyens, notamment des plus modestes.

Comme habitant de Loire-Atlantique, militant socialiste et élu départemental, je le félicite et lui souhaite le meilleur succès dans son action à venir. »

 

Philippe Grosvalet

Président du Conseil général de Loire-Atlantique



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles