ScreenShot006

NDDL : “Que chacun prenne ses responsabilités !”

La journée de lundi a encore été le théâtre de scènes de guérilla à Notre-Dame des Landes, sur la RD 81, où des groupes armés, après avoir creusé des tranchées et bloqué la circulation, ont attaqué les forces de l’ordre à coup de cocktails molotov entre autre…

Encore une fois, je ne peux que déplorer cette explosion de violence insensée qui a causé un certain nombre de blessés, et ce encore plus après un travail de concertation mené par le Gouvernement et la commission du dialogue qui a été salué par l’ensemble des parties prenantes.

Je suis révolté et je veux ici témoigner de ce que coûte à notre collectivité les violences de ces extrémistes.

 

Si des associations, élus et partis politiques qui s’opposent au projet dénoncent aujourd’hui ces violences, cela ne les exonère pas de toute responsabilité dans cette situation qui leur échappe car ils revendiquaient, il n’y a pas si longtemps, ces mêmes actions illégales.

 Pour mémoire : http://www.philippegrosvalet.fr/2012/11/17/une-maison-occupee-par-des-elus/

Ces élus et responsables associatifs doivent prendre leurs responsabilités et présenter leurs excuses aux habitants du département pour ces dégradations inacceptables.

 

Ci-dessous, vous trouverez un certain nombre de photos qui illustrent la réalité de ces exactions et qui n‘ont rien de « romantique ».

Je veux ici rendre hommage à l’engagement et au professionnalisme de nos agents qui se sont mobilisés dans l’urgence dès le matin et qui ont prolongé jusque tard dans la soirée leur travail pour que les riverains puissent circuler librement, en toute sécurité et sans entraves.

Ce sont 7 personnes qui ont été mobilisées sur une journée entière avec des moyens matériels conséquents et un volume de détritus estimés à 100 m3.

DR

DR

 

DR

 

DR


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles