ScreenShot007

Bientôt une nouvelle base de loisirs au Lac de Vioreau !

J’étais ce matin à Joué-sur-Erdre, sur les rives du Lac Vioreau, pour poser la 1ère pierre de la future base de loisirs départementale avec mes collègues Gilles Philippot, vice-président du Conseil général de Loire-Atlantique délégué aux sports et activités de pleine nature, et Patrice Chevalier, conseiller général du canton de Riaillé.

DR Pose de la 1ère pierre

Propriétaire d’un site exceptionnel sur les rives lac Vioreau, le Département y a lancé en février dernier la construction d’une nouvelle base de loisirs.  Destinée à accueillir à la fois activités sportives de pleine nature tels que du canoë, des sports de voile, de l’escalade, du tir à l’arc, de l’équitation, des actions de sensibilisation à l’environnement et activités scientifiques et astronomiques, artistiques… Cette base de loisirs verra le jour au printemps 2014.

DR Le Lac Vioreau

Un bâtiment fonctionnel et accueillant, des salles pédagogiques, un mur d’escalade, une base nautique, tous les outils sont réunis pour faire de ce lieu un espace incontournable pour tous les scolaires et les jeunes du Département. Le Département finance la totalité des travaux de cette base de loisirs d’un montant de 3M€.


Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles