ScreenShot003

“Johanna Rolland, l’avenir de Nantes”

Retrouvez ci-dessous le communiqué que j’ai diffusé ce jour suite à la déclaration de candidature de Johanna Rolland à la tête de liste socialiste pour l’élection municipale de 2014 :

Intervention de Johanna Rolland au Conseil général

« Johanna Rolland, l’avenir de Nantes »
Philippe Grosvalet exprime son soutien à la candidature de sa collègue Johanna Rolland aux élections municipales à Nantes

« Nous entrons dans un nouveau cycle politique : changement d’époque, changement d’acteurs, changement d’enjeux. Depuis plusieurs années à la mairie de Nantes et au Conseil général de Loire-Atlantique, Johanna Rolland trace son chemin. Elle réalise la synthèse d’une action politique nouvelle, ancrée sur des valeurs fortes et une expérience indéniable.

C’est pourquoi sa candidature m’apparait comme doublement utile.

Utile pour la ville, utile pour la Gauche :

Utile pour la ville : sa maîtrise des dossiers et sa proximité avec les habitants ne sont plus à démontrer. C’est aujourd’hui sa vision d’une ville forte et solidaire qui me convainc de sa capacité à assurer les projets futurs et le rayonnement de la ville. Johanna Rolland et moi travaillons déjà en étroite collaboration pour mener à bien des projets importants pour les Nantais et conforter l’ambition que nous avons pour notre territoire. Nantes va entrer dans une nouvelle dynamique, et comme les Nantais, je sais que l’engagement de Johanna sera total pour faire réussir sa ville.

Utile pour la Gauche : La candidature de Johanna Rolland engage aussi une nouvelle étape dans nos instances. Elle apporte un nouveau cadre politique, marqué par le renouvellement, le noncumul des mandats, l’approfondissement démocratique, qui est à même de rassembler les organisations, militants et citoyens de Gauche à Nantes. Je sais qu’elle aura à coeur de faire vivre localement une Gauche rassemblée, autour de ce projet commun. Si nous avons des nuances avec nos partenaires, tous reconnaissent les grandes qualités humaines et professionnelles de Johanna.
À chaque nouveau cycle des questions apparaissent. La candidature de Johanna apporte aujourd’hui une réponse crédible aux attentes des Nantaises et des Nantais ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles