DR Le collège A. Conti

Un collège tout neuf à Saint-Nazaire!

C’est le Collège Anita Conti, du nom de la 1ère océanographe Française, qui remplacera pour cette rentrée les établissements Manon Roland et Jean De Neyman.

DR Portrait d'Anita CONTI / http://www.anita-conti.org/


Construit à proximité de la Soucoupe selon les normes « Bâtiment basse consommation », le collège Anita Conti est le 8e collège neuf construit en 8 ans par le Département.

DR Le collège A. Conti

Priorité à la jeunesse et à l’éducation! C’est notre engagement et c’est le sens de notre action au Conseil général!

DR Le réfectoire du collège

J’étais donc ce matin accompagné de mes collègues, Michel Ménard, vice-président à l’éducation, Gérard Mauduit et Annaig Cotonnec, tous deux conseillers généraux de Saint-Nazaire, mais aussi Marie-Odile Bouillé, notre députée et Joel Batteux le Maire de Saint-Nazaire. J’ai remis officiellement les clés de ce nouvel établissement à son principal, M. Horn qui nous a ensuite fait visiter les locaux.

DR A. Cotonnec / G. Mauduit / M. Ménard / J. Batteux / M. Horn

De l’espace, de la lumière et des équipements de qualité qui vont permettre d’accueillir tous les élèves pour la rentrée mais aussi des élèves en situation de handicap grâce à des équipements et une construction qui leur permettra de suivre leur scolarité en compagnie de leurs camarades valides.

DR Remise de la clé au principal du collège

Cette rentrée 2013 sera donc placée sous le signe de la nouveauté pour les élèves de ce nouveau collège !

 


 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles