Exécution de l’otage français Hervé Gourdel en Algérie

J’ai appris comme tout le monde avec horreur l’exécution de l’otage français Hervé Gourdel, détenu en Algérie par un groupe djihadiste algérien. Mes premières pensées vont évidemment à sa famille et à ses proches.

La logique barbare dont il a été victime va à l’opposé de l’approche fondée sur l’amitié et la fraternité entre les peuples qui guide les coopérations avec les pays du Maghreb engagées par le Département de Loire-Atlantique. Notre travail avec la Tunisie et le Maroc, mais aussi au Proche-Orient avec la Palestine,nous permet ainsi d’aider des femmes et des hommes fortement engagés pour promouvoir la paix et le développement dans leur pays.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je ne peux que m’indigner face à cet acte de cruauté intolérable perpétré par un groupuscule extrémiste visant à déstabiliser cette région du monde.

Face à cette violence qui met en danger non seulement nos concitoyens mais avant tout les habitants des pays du Maghreb, nous nous devons plus que  jamais de poursuivre notre soutien aux actions en faveur de la paix et de la démocratie.


2 commentaires

Charif BOUTHEGMES , le 24 septembre 2014

Une horreur qui n’a rien à voir ni avec l’islam, ni avec les musulmans. C’est l’écœurement le plus total, un crime odieux, gratuit qui ne fait que renforcer notre volonté à dénoncer ces hordes de barbares qui massacrent toutes celles et tous ceux qui s’opposent à eux y compris les musulmans, ces derniers sont leurs premières victimes. La racine du mal demeure le wahhabisme de l’Arabie et du Qatar.
Pourquoi l’Arabie la source de l’intégrisme et de l’obscurantisme qui possède plus de 600 avions de combats, des milliers de chars et d’hélicoptères, n’intervient pas pour anéantir ce cancer, il est pourtant à ses frontières? Parce que c’est ce pays qui l’a créé. Trop d’indulgence vis à vis de ces Émirats de pacotille pour lesquels nous concédons tout. D’erreurs en erreurs, on a liquidé les laïcs, Sadam, Kadhafi, on s’apprêtait à faire de même avec Bachar pour plaire au Sionisme et aux USA. Notre alignement, notre atlantisme nous aveuglent. Charles De Gaulle a obtenu l’indépendance de la France, pour lui l’Europe c’était de l’Oural à l’Atlantique, il n’a jamais porté dans son cœur les anglo-saxon et il avait raison. Notre diplomatie n’est pas à la hauteur, qu’est devenue la clairvoyance de Hubert Védrine ?

Charif BOUTHEGMES , le 24 septembre 2014

http://www.youtube.com/watch?v=WXk-yGawEhM&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles