Je dénonce la dégradation des locaux du Parti Socialiste

Non contents de saccager le centre-ville de Nantes en marge de récentes manifestations, des vandales ont profité de la nuit pour dégrader la façade de la fédération du Parti socialiste.

Pire, ils ont revendiqué cet acte en utilisant des termes particulièrement graves, notamment lorsqu’ils accusent le parti auquel j’appartiens d’avoir « du sang sur les mains ».

En tant qu’élu attaché aux valeurs républicaines, je suis consterné par de tels agissements, que je juge anti-démocratiques et anti-républicains. Un parti politique et tous les militants qui s’engagent en son sein sont en effet là pour faire vivre la démocratie.

Je considère donc les auteurs de telles exactions comme des ennemis de la démocratie. J’espère qu’une enquête permettra de les identifier et qu’ils seront punis par la justice.


3 commentaires

Poinson , le 25 novembre 2014

Monsieur le Président,

je condamne moi aussi fermement et au petit niveau qui est le mien des agissements d’un autre temps qui n’ont d’égal que la confiscation de la souveraineté du peuple et donc son pouvoir, ce qui est au centre de la démocratie.

Même si tout acte de ce type doit être dénoncer et poursuivi, il faut néanmoins analyser les raisons qui poussent les gens à agir de la sorte, notamment parce qu’ils ne sont pas écoutés et que la distance entre les élus (censés représentés leurs intérêts et non pas celui d’un part) et les citoyens est de plus en plus importante et s’est accrue depuis l’arrivée au pouvoir du parti que vous représentez localement.

Sachez que je ne suis ni de droite, ni de gauche et encore moins des extrêmes, me qualifiant plutôt de centriste, mais je dois dire que l’application que met le gouvernement à refuser tout débat ou toute consultation du peuple pour des questions qui engagent l’avenir de nos concitoyens, explique en grande partie ces agissements, même si ils ne doivent pas les excuser.

Je vous prie d’agréer Monsieur Le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Karl POINSON
Maisdon sur sèvre 44.

neutron , le 26 novembre 2014

Vous confisquez la démocratie et vous n’écoutez pas les mouvements pacifiques alors que favorisez vous ? Dénoncer la violence, l’appliquer dans les institutions et la favoriser par le manque d’écoute n’est ce pas hypocrite ? Vous vous comportez avec vos concitoyens comme avec des gens idiots qui avaleraient n’importe quelle couleuvre ! Petit rappel nous ne sommes plus au moyen âge, la population est éclairée et la colère monte face à votre dédain, vos agissements et votre manque de résultat !

tbdress , le 7 décembre 2014

I and also my buddies have been viewing the best ideas found on your website and then the sudden developed a terrible feeling I never thanked the blog owner for those strategies. These men came as a result stimulated to read all of them and have simply been enjoying these things. I appreciate you for turning out to be indeed thoughtful and also for making a decision on these kinds of impressive themes most people are really desirous to be aware of. My honest apologies for not expressing gratitude to earlier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles