Le PS pose les bases d’une campagne qui doit rassembler la gauche

Les militants socialistes de Loire-Atlantique ont désigné ce mercredi 3 décembre leurs représentants pour les élections départementales de mars 2015. Je tiens à les remercier pour leur mobilisation.

A titre personnel, j’ai le plaisir d’avoir été élu avec Lydia Meignen, conseillère municipale de Saint-Malo-de-Guersac, pour faire campagne dans le canton de Montoir-Saint-Nazaire, qui comprend aussi les communes de Trignac, Montoir-de-Bretagne, Donges et Besné. Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance.

Le Parti socialiste a posé les bases d’une campagne qui doit rassembler toute la gauche, ses partis et ses forces vives. Quelles que soient nos nuances, nous sommes tous conscients de l’enjeu pour notre Département.

Dans un contexte particulièrement difficile, c’est à nous de veiller aux solidarités humaines et à l’égalité entre les territoires. Solidarité, égalité : ces valeurs, nous les portons chaque jour dans les actions que nous menons en faveur de nos concitoyens. C’est cette conviction qui, depuis 10 ans, donne son élan à la Loire-Atlantique et lui permet d’être un territoire où il fait bon vivre.

La gauche est évidemment la mieux placée pour continuer à le faire demain. Je souhaite que la Loire-Atlantique s’appuie sur une gauche riche de ses diversités, forte de ses valeurs. Une gauche qui soit à l’écoute des habitants de la Loire-Atlantique pour construire, avec eux, un programme capable de répondre à leurs besoins et à leurs attentes pour les six années à venir. Et bien au-delà…


1 commentaire

Jean-Luc Surateau , le 25 décembre 2014

Vous rigolez quand vous affirmez que le PS de votre Département prône l’égalité entre les territoires ?

Par exemple, il reste 3 régions inchangées en France : tout d’an l’ouest.
- Val de Loire
- Pays de Loire
- Bretagne

Le Val de Loire demande depuis 1994 à pour s’agrandir et s’ouvrir sur le Maine et Loire et la Sarthe pour se renforcer ;
Visiblement la Bretagne à 4 demande d’être réunifiée avec la Loire Atlantique depuis quelques années pour éviter que la culture bretonne ne disparaisse définitivement de ce département.

Dites-moi si je me trompe : avez-vous eu l’idée de proposer à un seul moment une évolution équitable et équilibrée des régions en proposant à la fois que le Val de Loire s’agrandisse, et que la Bretagne s’agrandisse ?

Non, je ne crois que ça vous ait effleuré l’esprit.

Votre discours sur la solidarité, le partage et l’équité entre les territoires est largement galvaudé : c’est que du bla-bla comme d’habitude.

Un ligérien du 41.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles