Un an de travail au quotidien

Voilà un an que l’équipe Loire-Atlantique à Gauche a été reconduite à la tête du Département. Depuis que vous nous avez accordé votre confiance, nous travaillons au quotidien pour mettre en œuvre le programme que nous avons porté devant les électeurs. Depuis un an, nous réalisons nos engagements.

Malgré des contraintes budgétaires qui pèsent lourdement sur les collectivités territoriales, comme nous vous l’avions annoncé , nous avons tenu notre engagement de ne pas augmenter les impôts en 2016 ! Nous avons voté, pour la première fois, un budget en baisse mais maintenu un haut niveau d’investissement (181,81 M€ inscrits en 2016) pour garantir une société solidaire, un territoire équilibré et faciliter la vie des citoyens. Au regard de ces priorités, et partout où cela était possible, nous avons fait des économies.

Ne pas augmenter l’impôt, quand le budget est en baisse, est un vrai choix. Respecter nos engagements, ainsi que nos priorités, aussi ! En 2016, nous avons décidé d’investir pour notre jeunesse, pour nos aînés, pour nos territoires urbains-ruraux. Notre responsabilité est de faire des choix et c’est ce que nous faisons en cohérence avec nos valeurs de solidarité humaine et territoriale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles