Le vote des habitants de la Loire-Atlantique doit être respecté

Ce dimanche 26 juin 2016, les habitants de la Loire-Atlantique se sont mobilisés pour le transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. En se rendant aux urnes en nombre pour un scrutin inédit, ils ont prouvé qu’ils se sentaient très concernés par l’avenir de notre territoire.

Les électeurs se sont exprimés clairement : déjà légitime, le projet d’aéroport est plus que jamais soutenu par le peuple.

La démocratie a parlé, le vote des habitants de la Loire-Atlantique doit être reconnu et respecté !

Le résultat de ce scrutin oblige le gouvernement : je demande instamment au Premier ministre d’engager les travaux dès l’automne.

Ce résultat oblige aussi toutes les organisations politiques, syndicales et associatives à reconnaître le vote citoyen et la légitimité populaire du projet. Maintenant que les habitants de Loire-Atlantique se sont prononcés, les organisations qui contestaient le projet ne doivent plus entraver les travaux et ne plus encourager celles et ceux qui chercheront à s’y opposer.

Il est de leur responsabilité que les travaux puissent démarrer dans l’apaisement et sans violence.


1 commentaire

Lefebvre , le 26 juin 2016

Monsieur
Vous êtes adhérent au PS nous allons voir si le vote des citoyens de LA (sauf modification ultérieure des résultats ) est reconnu ou si comme d’habitude le souhait des citoyens est arrangé à la sauce politicienne.
Ne pensez vous pas qu’il est temps que les zones de non droit disparaissent?
Peut être que la démocratie ou le PS n’en a pas l’envie ou ne se donne pas les moyens ?
Cordialement
B. Lefebvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles