« 10 engagements pour préparer le Département de 2025 » : les candidats PS aux élections législatives s’engagent

Les candidats du Parti socialiste aux élections législatives en Loire-Atlantique s’engagent à mes côtés pour préparer le Département de 2025.

Karine Daniel, Anne Boyé, Laurianne Deniaud, Alain Robert, Michel Ménard, Dominique Raimbourg et Gérard Poisson s’engagent à défendre à l’Assemblée nationale 10 engagements, portés par le groupe de gauche à l’Assemblée des Départements de France (ADF) que vous trouverez en annexe.

Les candidats réaffirment que la pérennité du modèle social français repose également sur le rôle essentiel du Département comme garant des politiques publiques de solidarités.

Pour cela il faudra proposer une solution durable au financement des minimas sociaux, dont les trois allocations individuelles de solidarité (RSA, APA, PCH), qui doit reposer sur la solidarité nationale.

Ils s’engagent à renforcer le rôle central du Département au regard de l’enjeu républicain et citoyen de l’accessibilité des services (marchands et non marchands) au public. Le rôle incontournable du Département doit être confirmé pour assurer la lutte contre toute forme d’exclusion territoriale, sociale et citoyenne. Pour cela, ils s’engagent à porter la nécessité d’une présence du Département sur tout le territoire, urbain comme rural.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles