Des services publics partout

Le Département de Loire-Atlantique a revu sa politique de soutien aux territoires. C’est une politique centrale du Département qui a permis, ces dix dernières années, de construire dans nos communes, des équipements publics : bibliothèques, salles omnisports, piscines, écoles publiques mais aussi logement social.

Fort de ce bilan, nous allons poursuivre notre action pour que, quel que soit l’endroit où l’on vit dans le département, l’on puisse bénéficier d’un niveau de services comparable. C’est pour cela que nous examinons depuis quelques mois de nouveaux projets pour vos territoires.

Nous avons fixé quatre priorités qui sont au cœur des enjeux de demain. Le logement et l’éducation d’abord, qui restent des axes forts des nouveaux soutiens. S’y ajoutent les enjeux numériques, avec le déploiement d’un Internet de qualité partout, et les projets de développement de mobilités alternatives portés par vos communes comme l’aménagement de voies cyclables protégées.

Avoir une politique de soutien aux territoires ambitieuse, c’est agir pour l’égalité réelle entre nous toutes et tous. Cela permet de rectifier, voire de gommer les différences ville / campagne.

Lors de mes déplacements quotidiens dans les communes et les intercommunalités, je suis fier de mesurer le chemin parcouru dans le combat nécessaire pour l’équipement en services de proximité, pour la présence d’infrastructures utiles, partout sur le territoire de Loire-Atlantique !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles