Une longueur d’avance sur les plans technologique et environnemental pour les chantiers de Saint-Nazaire

Le savoir-faire industriel de la Loire-Atlantique est à l’honneur avec la commande inédite de 2 milliards d’euros par l’armateur italo-suisse MSC pour les chantiers de l’Atlantique. Cela représente 14 millions d’heures de travail pour les salariés des chantiers et les employés des entreprises sous-traitantes du bassin de Saint-Nazaire.
Cette annonce est surtout la reconnaissance des efforts d’anticipation entrepris par les chantiers de l’Atlantique pour mettre le cap vers le développement durable. Avec la construction de deux paquebots de nouvelle génération au gaz naturel liquéfié (GNL), les chantiers navals de Saint-Nazaire prennent une fois encore une longueur d’avance sur les plans technologique et environnemental.
C’est à Saint-Nazaire que les innovations vont être poussées pour développer les concepts des navires de demain, avec notamment des tests pour la propulsion à voile ou pour des piles à combustible.
Les femmes et les hommes qui construisent les plus beaux géants des mers depuis près d’un siècle peuvent donc continuer d’écrire l’histoire qui fait la fierté de notre territoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles