Merci aux citoyennes et aux citoyens qui ont voté dans ce contexte inédit

Dans un contexte si particulier, je tiens pour commencer à remercier les citoyens qui ont voté ce dimanche 15 mars. Ils n’étaient pas assez nombreux, certes. Mais ils ont rappelé par ce geste symbolique, glisser un bulletin de vote dans l’urne, la simplicité de la démocratie. C’est ce qui fait sa force.
Je tiens aussi à remercier toutes celles et ceux qui ont assuré la tenue de ce scrutin dans des circonstances aussi exceptionnelles. Grâce à leur mobilisation et aux mesures sans précédent qui ont accompagné cette journée, plus de 20 millions de Français ont voté ce dimanche. C’est un fait.
Ce soir, j’ai également une pensée pour les femmes et les hommes qui se sont présentés sur les différentes listes. Leur volonté de s’engager au service des autres mérite d’être saluée. Je félicite d’ailleurs les listes qui ont recueilli le plus de suffrages.
La grande inconnue concerne désormais le second tour et la situation dans laquelle se trouvera notre pays face à la crise sanitaire inédite que traverse le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles