Maj FH petit

4 circonscriptions à gagner!

Ma réaction suite à ce 1er tour des élections législatives:

“Le scrutin du 10 juin livre des résultats jamais vus pour la Gauche en Loire-Atlantique, qui lui permettent de nourrir les plus hautes ambitions pour dimanche prochain. Avec 40 % des voix pour le PS (représenté par un titulaire sur 9 des 10 circonscriptions), 8 % pour Europe Écologie et 5 % pour le Front de Gauche, la Loire-Atlantique enregistre une nouvelle progression à gauche.

J’ai félicité dès hier soir mes camarades Marie-Odille Bouillé, Jean-Marc Ayrault et Dominique Raimbourg pour leur brillant résultat. Et je suis très confiant quant à la réélection dimanche prochain de Marie-Françoise Clergeau, de mon collègue Michel Ménard et de François de Rugy.

Dans les autres circonscriptions, Yves Daniel, en tête dans la 6e, a centré le scrutin sur ses propositions pour ce territoire. Hélène Challier, avec 36 % des voix dans la 7e, obtient le meilleur score jamais réalisé par un candidat socialiste sur ce territoire. Monique Rabin est pour la première fois en tête dans la 9e circonscription. Enfin Sophie Errante confirme par sa première place l’évolution politique de la 10e circonscription, avec une progression de 12 points de la candidature socialiste.

Si les électeurs confirment dimanche prochain leur adhésion aux candidats du changement et leur vote de sanction à l’égard de sortants qui ont soutenu sans aucune réserve la politique de Nicolas Sarkozy, alors ces quatre circonscriptions basculeront à gauche.

J’appelle tous les électeurs et en particulier celles et ceux qui se sont abstenus dimanche dernier, à participer le 17 juin pour donner la majorité la plus large possible à l’action de François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Les jeunes ainsi que nos concitoyens des catégories populaires, qui ont peu participé à ce scrutin, doivent mesurer que le changement leur est destiné : le renforcement des moyens de l’éducation, la refonte de l’école, la création des emplois d’avenir et du contrat de génération, la mise en place de tarifs sociaux de l’eau et de l’énergie, la suppression de la TVA Sarkozy… sont autant de mesures qui leur profiteront, mais qui ne seront possible qu’à la condition d’un succès des candidats de gauche dimanche prochain.

C’est aussi l’efficacité de la Gauche dans sa gestion des collectivités territoriales de Loire-Atlantique qui explique le succès hier des candidats de gauche. Ces résultats sont les fruits de la confiance des habitants de Loire-Atlantique dans cette pratique des responsabilités qui allie développement, qualité de service public et progrès civiques. Si nos concitoyens le confirment dimanche, cette vision peut l’emporter dans chacune des circonscriptions de Loire-Atlantique.»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles