Fev2012-16

Philippe Grosvalet lance un appel contre l’alliance FN – UMP

Communiqué publié ce jour à 18h00:

“Depuis dimanche, nous assistons à des rapprochements entre responsables de l’UMP et du Front National. En Loire-Atlantique, c’est aujourd’hui le candidat et secrétaire départemental de l’UMP Philippe  Boënnec qui, après avoir évoqué des valeurs communes avec le Front national, vient de recevoir le soutien de l’appareil frontiste.

C’est une « première » que cette alliance FN – UMP, et je suis scandalisé qu’elle se produise, qui plus est en Loire-Atlantique. Comment est-il possible que sur cette terre de l’Ouest, marquée par l’humanisme et l’ouverture, soient élevées au rang de valeurs partagées ce qui fait depuis toujours la marque de l’extrême-droite : xénophobie, homophobie, refus d’un monde qui évolue ?

Cette situation est le fruit de deux phénomènes :

- la stratégie droitière de Nicolas Sarkozy tout au long de son mandat et de sa campagne présidentielle, qui a légitimé les thèses les plus extrémistes,

- le refus indigne de l’UMP de Jean-François Copé de marquer une différence entre candidats du camp républicain et ceux du FN.

La brèche morale ouverte par le sarkozysme est en train de s’élargir et d’emporter tout l’édifice de la droite républicaine.

Non, le Front National n’est pas un parti comme les autres ; non il ne trouve pas ses racines dans la République mais au contraire dans les épisodes les plus tristes de l’histoire française ; non il ne garantit pas le respect de nos valeurs démocratiques.

Je demande à François Pinte, président de l’UMP 44, de dénoncer cette alliance, et de sanctionner Philippe Boënnec en lui retirant son investiture et en le démettant immédiatement de son poste de secrétaire départemental de l’UMP.

Je demande aux femmes et hommes de droite de Loire-Atlantique, héritiers du gaullisme, de la démocratie-chrétienne, du centrisme, d’exprimer clairement leur refus de ces rapprochements.

Pour porter un coup d’arrêt à cette dangereuse dérive, j’appelle solennellement les électrices et électeurs démocrates et humanistes de la 9e circonscription à porter leur vote sur Monique Rabin. Dimanche, ce bulletin doit être l’expression du refus de l’indignité

Philippe Grosvalet

Président du Conseil général


1 commentaire

Priou Carmen , le 12 juin 2012

NON AU FRONT NATIONAL ! aujourd’hui ce sont les étrangers qui les dérangent !
demain ce sera les handicapés , après demain ce sera les personnes âgées ! ensuite les sans abris ! les cas sociaux ! ARRÊTONS LES TOUT DE SUITE IL NE FAUT PAS LES LAISSER ENTRER AU PARLEMENT !Pas plus qu’a l’UMP que nous avons subi pendant 17 ans OUI 7 ans de cohabitations , 5ans avec Chirac et 5 ans avec Sarko trop c’est trop !!! Votre vote doit être clair et juste donnons une majorité au Président François Hollande ! Dans toute la France et
DANS LA 9 eme circonscription Donné VOTRE VOIX à Monique Rabin
MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles