ScreenShot010

Commission du dialogue : « Clarifier les malentendus, répondre aux caricatures »

Retrouvez ci-dessous ma réaction suite à l’installation de la commission du dialogue autour du transfert de l’Aéroport de Nantes-Atlantique vers Notre-Dame des Landes:

« J’approuve la mise en place rapide par le Gouvernement de la commission du dialogue annoncée samedi dernier.

Chaque occasion de rassembler les habitants et de dialoguer pour apaiser les tensions est bonne à prendre, c’est ma conception de l’exercice des responsabilités. Je souhaite que cette commission puisse réunir tous les acteurs du débat, sans préalable. Bien entendu, je m’adresserai à ses membres pour leur exposer les raisons de notre soutien à ce transfert utile à l’équilibre de la Loire-Atlantique, ainsi que l’ensemble des dispositions que nous avons prise pour le maintien de l’agriculture et la protection des espaces naturels les plus précieux.

Alors que nous n’avons jamais été aussi proches de la phase active de cette opération, et que la justice est en train de mettre les derniers terrains à disposition d’Aéroport du Grand Ouest, je souhaite que la Commission du dialogue clarifie un certain nombre de malentendus, et réponde aux contre-vérités et caricatures.

Ce temps doit aussi être l’occasion, pour les opposants, d’appeler au calme et d’en finir avec des modes d’action illégaux qui ne font qu’abîmer l’image de notre territoire.

Les débordements de ces derniers jours, contre les agents publics, contre la presse, contre les riverains favorables au nouvel aéroport, sont à l’opposé de ce qui fait le caractère de la Loire-Atlantique et de ses habitants : l’humanisme, la tolérance, le sens de l’accueil et du dialogue.

Je souhaite que le calme revienne durablement à Notre-Dame des Landes. »

Philippe Grosvalet

Président du Conseil général de Loire-Atlantique


2 commentaires

François44 , le 1 décembre 2012

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a jamais des réponses aux questions suivantes et que les opposants utilisent en permanence :
-L’usine Airbus a besoin de l’actuelle piste de Nantes Atlantique dans le futur ou pas? Elle délocalise aussi? Ou sinon quel intérêt de maintenir deux aéroports à Nantes?
-Rennes et Angers n’ont toujours pas annoncé la fermeture de leurs aéroports, pourquoi ne pas tout rassembler à Notre Dame des Landes?
– Pourquoi parler de saturation à Nantes Atlantique alors qu’un aéroport comme Genève, proche en terme de conception à celui de Nantes, arrive à gérer beaucoup plus de passagers?

Tonya , le 12 mars 2021

Hello

YOU NEED QUALITY VISITORS FOR YOUR: philippegrosvalet.fr ?

WE PROVIDE HIGH-QUALITY VISITORS WITH:
- 100% safe for your site
- real visitors with unique IPs. No bots, proxies, or datacenters
- visitors from Search Engine (by keyword)
- visitors from Social Media Sites (referrals)
- visitors from any country you want (USA/UK/CA/EU…)
- very low bounce rate
- very long visit duration
- multiple pages visited
- tractable in google analytics
- custom URL tracking provided
- boost ranking in SERP, SEO, profit from CPM

CLAIM YOUR 24 HOURS FREE TEST HERE=> ventfara@mail.com

Thanks, Tonya Gonyea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles