Décès accidentel d’un agent du Département

Nantes, le 6 février 2013

« Je confirme le décès ce matin d’un agent du Département de Loire-Atlantique, renversé par un véhicule à Arthon-en-Retz.

Agent au Centre d’intervention situé dans cette commune, il travaillait avec ses collègues sur un bas-côté de route départementale quand il a été percuté et projeté par une automobile. Il est ensuite décédé lors de son transfert au centre hospitalier de Saint-Nazaire.
C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’ai appris ce décès, émotion que je partage avec sa famille, ses collègues et l’ensemble des agents départementaux ainsi que les élus du Conseil général. J’ai demandé une enquête administrative afin de comprendre les circonstances de cet accident et éviter qu’elles ne se reproduisent jamais.
A l’occasion de ce drame, qui ne s’était jamais produit dans nos services, je veux rappeler que les agents du Département ne se trouvent pas sur les routes pour y risquer leur vie, mais au contraire pour garantir la sécurité de nos concitoyens.

Le travail de ces agents doit inspirer un immense respect à tous les usagers de la route. Quand les hommes en jaunes sont sur la route, chacun doit redoubler de prudence ».

Philippe Grosvalet,
Président du Conseil général de Loire-Atlantique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos…

Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, je partage ici tout ce qui fait mon actualité, mes réactions politiques et mes coups de coeur.

Derniers articles